Changeons, aujourd'hui, de département et de région, en commençant, par la ville la plus importante, du departement de l'Ain : Bourg-en-Bresse.

 

La gare de Bourg-en-Bresse, est une gare SNCF, se trouvant sur la commune de Bourg-en-Bresse, dans le departement de l'Ain, en region Auvergne - Rhône-Alpes, se situent sur les lignes de Mâcon - Ambérieu, Bourg-en-Bresse - Bellegarde, Mouchard - Bourg-en-Bresse, et Lyon-Saint-Clair - Bourg-en-Bresse, mais aussi, se situait sur la ligne de Chalon-sur-Saône - Bourg-en-Bresse.

 

La gare de Bourg-en-Bresse, est mise en service le 23 juin 1856, et se situe entre les gares de Polliat (toujours en activité), et La Vavrette-Tossiat (aujourd'hui fermée, sur la ligne Mâcon - Ambérieu). Elle se situe, egalement, avant la gare de Ceyzériat (ligne Bourg-en-Bresse - Bellegarde). Elle se situait, aussi, après la gare de Saint-Etienne-du-Bois (aujourd'hui fermée, sur la ligne Mouchard - Bourg-en-Bresse), mais aussi, se situe après la gare de Servas - Lent (toujours en activité, sur la ligne de Lyon-Saint-Clair - Bourg-en-Bresse). Elle se situait, egalement, après la gare de Viriat (fermée, sur la ligne de Chalon-sur-Saône - Bourg-en-Bresse).

 

Voici la structure du bâtiment voyageurs, côté rue, et côté voie.

La photo n°1, est extraite du site wikidata.org, la photo n°2, extraite du site structurae.info, les troisième, et quatrième photo, issues du site cparama.com.

Gare de Bourg-en-Bresse (01)
Gare de Bourg-en-Bresse (01)
Gare de Bourg-en-Bresse (01)
Gare de Bourg-en-Bresse (01)
Retour à l'accueil