Continuons, ensuite, avec un nouveau département, toujours dans la même région," Le Doubs ", avec la ville la plus peuplée " Besançon ".

 

La gare de Besançon-Viotte, est une gare SNCF, se trouvant sur la commune de Besançon, au quartier Battant, dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, se situaient sur les lignes de Dole-Ville - Belfort, Besançon-Viotte - Locle-Col-des-Roches, et de Besançon-Viotte - Vesoul.

 

La gare de Besançon-Viotte, est mise en service le 23 juin 1856, et se situe entre les gares de Besançon-Saint-Fergeux (aujourd'hui fermée), et de Roche-lez-Beaupré (toujours en activité sur la ligne Dole-Ville - Belfort). Elle se situe, également, avant la gare de Besançon-Mouillère (toujours en activité, sur la ligne de Besançon-Viotte - Locle-Col-des-Roches). Elle se situe, aussi, avant la gare d'Ecole-Valentin (toujours en activité, sur la ligne de Besançon-Viotte - Vesoul).

 

Voici la structure du bâtiment voyageurs, côté rue, et côté quai.

La photo n°1, est extraite du site wikipedia.org, la photo n°2, issue du site openarchives.sncf.com, puis les troisième, et quatrième photo, issues du site cparama.com.

 

Gare de Besançon-Viotte (25)
Gare de Besançon-Viotte (25)
Gare de Besançon-Viotte (25)
Gare de Besançon-Viotte (25)
Retour à l'accueil